communiqués de presse

description d’une prestation « communiqués de presse » réalisée pour un client

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

communiqués de presse

 

le clientLE CLIENT

Le client est une architecte qui, après de belles expériences en entreprises, a décidé de se lancer il y a quelques années comme indépendante en créant son propre bureau d’architecture. Située dans le canton de Vaud, elle travaille sur des projets de typologie variée : villas, bureaux, etc. Sensible à développer une approche holistique de son métier, et passionnée par le mobilier design, elle a conçu et réalisé un showroom dans lequel elle présente des pièces de mobilier et des objets design, qu’elle sélectionne avec soin auprès de marques peu diffusées en Suisse.

son besoinSON BESOIN

Après une inauguration automnale et quelques mois d’activité, le besoin de dynamiser cet espace dédié au design s’est fait ressentir. L’enrichissement du catalogue de produits, ainsi que l’arrivée de nouvelles pièces au sein de showroom, ont suscité un désir de communication. Elle souhaitait aussi aller à la rencontre d’un nouveau public afin d’élargir sa clientèle et de renforcer sa position sur le marché suisse du design. Cette ambition passait par un travail sur la visibilité du showroom et de la marque.

la solutionLA SOLUTION

Entendant ces objectifs, j’ai proposé d’envoyer un communiqué de presse aux journalistes susceptibles de relayer l’information. Je me suis inspiré du l’ambiance du showroom pour réaliser un communiqué en cohérence avec l’univers graphique développé sur le site web. Une large place à été faite aux visuels et une attention particulière a été portée à la disposition des éléments graphiques, lesquels ont été accompagné de textes concis témoignant de son parcours, reflétant ses valeurs, et relatant l’origine du projet.

les bénéficesLES BENEFICES

La qualité du communiqué de presse a assuré une belle visibilité du showroom auprès des journalistes contactés. Les textes et les visuels, en harmonie avec l’esthétique de la marque, ont contribué à renforcer son positionnement sur le marché du design.

je télécharge la version PDF de cette étude de cas