10 questions à Christel Juppet, spécialiste en marketing immobilier

Christel Juppet, spécialiste en marketing immobilierDu métier d’avocate à celui du marketing stratégique en passant par le développement de projets, Christel a emprunté un parcours professionnel varié qui lui a permis de développer une approche transverse des enjeux du secteur immobilier. Elle exerce aujourd’hui au sein d’une direction de fonds immobiliers à Lausanne et donne des cours de marketing immobilier.

En quoi consiste ton métier en 1 phrase ? 5 mots ? 1 mot ?

Connaître le marché immobilier et comprendre les besoins résidentiels actuels et futurs, anticiper les évolutions sociétales et territoriales et en déduire une stratégie pour de futures acquisitions et développements de projets immobiliers. Immobilier / Marché / Veille / Stratégie / Communication. Viser juste.

Ta journée d’hier ?

Lever tôt et petit déjeuner en famille pour bien commencer la journée.

Lecture de la presse dans le train (c’est essentiel pour sentir les enjeux sociétaux et les évolutions d’un territoire). Arrivée au bureau, comité en live avec mes collègues de Lausanne et par Skype avec ceux de Zurich : l’occasion d’échanger à bâtons rompus et en plusieurs langues sur notre stratégie d’acquisition et les immeubles en vente sur le marché. Dans la foulée, 2ème séance pour lancer la commercialisation d’un immeuble pour lequel nous allons bientôt chercher des locataires : plan média, choix des partenaires, images, budget, délais … A midi, direction la salle de sport pour un cours de Pilates, suivi d’un déjeuner sur le pouce. Après-midi en tête à tête avec mon ordinateur pour mettre à jour un gros travail de veille concurrentielle.

Retour en train avec mes podcasts préférés dans les écouteurs, check des devoirs et dîner en famille pour bien finir la journée.

Ton truc pour résoudre les conflits/apaiser les tensions ?

Respirer par le ventre et ne pas dégainer tout de suite. Si possible sortir faire du sport et revenir plus tard : la situation n’aura pas changée mais mon état d’esprit si ! Cela fait souvent toute la différence.

Ta meilleure recommandation, et à qui ?

Garder sa liberté de penser et son esprit d’analyse critique, quelle que soit la personne en face. A mes enfants.

Ta plus belle expérience/anecdote ?

La prochaine j’espère !

Un conseil pour une personne intéressée par le marketing immobilier ?

Venir déjeuner avec moi à Lausanne pour en parler ? ou plus simplement être curieux au quotidien et à l’affût des petits signaux comme des grosses tendances du marché immobilier…

Ton petit plaisir ?

L’apéro du vendredi soir, en famille… pour bien démarrer le week-end !

Que ferais-tu si tu étais plus intelligente ?

Je trouverai le moyen de lever un soupçon récurrent : non le marketing immobilier n’est pas une technique machiavélique visant à faire acheter un logement sombre et mal conçu à un sympathique acheteur crédule… Je m’efforce de comprendre les besoins des utilisateurs (acheteurs ou locataires) pour leur proposer des logements adaptés à leur mode de vie.

Et maintenant, que vas-tu faire ?

Courir prendre mon train !

Le mot de la fin ?

That’s All Folks!

dimitri kas

j’élabore votre stratégie éditoriale, j’harmonise votre communication écrite et je rédige vos textes web & print, le tout sous caféine, ce qui insuffle arôme à votre contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *